Une des villes de France où il fait bon de vivre, grâce à son climat doux et son soleil toujours au rendez-vous, les résidences à Nice sont très convoitées. Propriétaire d’un bien immobilier, vous souhaitez trouver l’acheteur idéal. Agent immobilier ou vente de particulier à particulier, trouvez votre solution vente.
Agent immobilier pour vente d’immobilier à Nice
Certes, faire appel à un agent immobilier pour vendre son bien c’est débourser des frais d’agence en plus, mais c’est l’assurance de trouver un acheteur rapidement et d’être vu. Grâce à une agence immobilière, votre annonce sera diffusée sur le web avec une stratégie marketing généralement aux frais de l’agence. Chaque étape de votre transaction immobilière, les diagnostics obligatoires à réaliser, l’estimation du coût du bien en accord avec le marché, la réalisation des documents et des étapes administratifs ainsi que des conseils précieux pour valoriser son patrimoine, l’accompagnement des clients pour la visite des lieux, c’est ce que promettent les agences immobilières. L’agent immobilier présente aussi au propriétaire les meilleurs choix de clients.
Le propriétaire joue le rôle d’agent immobilier
Mais de plus en plus de propriétaires décident de vendre d’eux-mêmes leur patrimoine sans passer par une agence immobilière. Il s’agit alors de la vente d’immobilier de particulier à particulier sans commission ni de frais à payer. Comment s’y prendre ? Vous trouvez un site qui peut recevoir votre annonce comme par exemple pap.fr.
Le propriétaire rédige lui-même son annonce immobilière avec mention du prix et ajout de photos. Cette annonce sera relue et validée par les conseillers immobiliers du site. Si des clients sont intéressés par l’annonce, ils contactent directement le propriétaire qui fait faire lui-même la visite de son bien. Pour préparer le contrat, le site de vente entre particuliers peut conseiller le propriétaire sur les pièces à fournir. Enfin, pour officialiser le contrat s’il y a entente mutuelle entre client et propriétaire, le vendeur donne sa signature en présence d’un notaire, personnage indispensable et juridique de la transaction immobilière qui enregistre le transfert de l’acte de propriété.
L’agent immobilier peut intervenir dans la vente en PAP sans agence
La vente PAP devient de plus en plus majoritaire, mais il faut trouver un acquéreur et deux solutions s’offrent au propriétaire. Soit il rédige lui-même son annonce en passant par un site d’annonces immobilières comme cité précédemment ou il peut faire appel à un agent immobilier pour lui dénicher un client.